Les 6 meilleurs outils pour personnaliser une signature mail en 2 minutes

Photo of author
Written By Jean de la Tour

 

Créer une signature mail vous permettra de présenter vos coordonnées de contact ou celle de votre entreprise. Vous pourrez améliorer votre image de marque & votre taux de conversion avec une personnalisation de la signature. Que vous soyez indépendant, chargée de communication dans une agence ou un diplômé recherchant un emploi, la signature mail peut être intégrée sur tous les services de messagerie.

Pour créer votre signature mail, vous pouvez utiliser un générateur en ligne. Cela vous facilitera le travail de création et vous évite de développer en HTML et CSS. Si vous voulez gagner du temps, alors voici 6 outils que nous avons testé pour vous :

Hubspot

HubSpot vous propose un outil de signature personnalisée sur lequel vous pouvez choisir votre modèle & y insérer vos informations de contact. C’est une excellente option si vous souhaitez créer un design à partir d’un modèle existant. Il propose un nombre modèle varié de signatures mails. L’interface vous offre une expérience utilisateur enrichie, et le processus d’intégration est assez simple & optimisé pour vous faire gagner du temps.

Super Signature

Super Signature est un nouveau générateur de signature mail gratuit sur lequel vous pouvez créer & personnaliser votre design. L’interface de cet outil en ligne est simple & intuitive. Super Signature vous permet de créer votre propre signature mail personnalisée en entrant simplement vos informations de contact. Vous pourrez ainsi changer le design, la police de caractère, les couleurs & la taille de votre logo. Vous pouvez également créer un design personnalisé et l’importer avec le code HTML et CSS, ou copier seulement l’apparence de la signature.

Wisestamp

WiseStamp est un outil freemium pour générer une signature design parmi de nombreux modèles. Il s’agit là d’un outil qui existe depuis un certain temps et il est l’un des outils de signature de courriel les plus populaires & les plus utilisées.

MySignature

Avec MySignature, vous pourrez créer votre propre signature en quelques minutes seulement. Il offre un large éventail de modèles et de designs parmi lesquels choisir. Il offre une excellente expérience utilisateur et le processus de création de votre signature n’est pas compliqué !

ZippySig

ZippySig est un outil professionnel pour la création d’une signature de courriel. Il offre un large éventail de modèles et de designs parmi lesquels choisir. Vous pouvez également télécharger votre propre logo et vos photos. Il ne vous restera plus qu’à coller votre signature sur votre service de messagerie !

Signature Maker

Signature Maker vous permettra de créer une signature de courriel gratuitement. Beaucoup l’aiment par sa simplicité et son expérience unique lors de la création de votre signature. 

Conclusion : Sur votre signature mail, vous pouvez intégrer ces éléments : votre nom, votre fonction, le logo de votre entreprise, une photo de vous, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et des icônes de réseaux sociaux. Vous pouvez également ajouter un bouton d’appel à l’action pour promouvoir un événement ou une page de renvoi. 

Créer une signature mail, c’est aussi décliner son identité visuelle. Il est donc fondamentale de respecter les codes couleurs de votre logo. Veillez donc à créer une signature mail design pour gagner en visibilité & faire connaître l’univers de votre marque à vos contacts ! Certains outils en ligne nécessitent de s’enregistrer pour importer une image. Cependant, nous vous conseillons de garder la main sur vos fichiers, et d’inclure votre logo sur votre propre serveur.

Les signatures mails sont un moyen rapide, facile et gratuit de promouvoir votre entreprise. Elles peuvent contribuer à instaurer la confiance et la crédibilité auprès des clients potentiels. En plus d’être un moyen gratuit & efficace de présenter vos coordonnées, vous pouvez donner un aspect professionnel à votre entreprise avec un design qui vous démarque de la concurrence.

Laisser un commentaire