Où trouver une herboristerie à Paris ? 

Photo of author
Written By Jean de la Tour

 

Prendre soin du corps est essentiel et il existe de nombreuses façons de s’y prendre. Les plantes médicinales sont, entre autres, des merveilles qui peuvent faire beaucoup de bien. Pour en trouver, il suffit d’aller voir une herboristerie et expliquer ce que vous recherchez. Une herboristerie est une boutique gérée par un herboriste. Elle est spécialisée dans la préparation et dans la vente des plantes médicinales. Ces plantes sont très recherchées grâce à leurs propriétés thérapeutiques. Et surtout, leurs usages sont très bénéfiques pour l’humain. Soigner des maux avec des plantes est une pratique qui existe depuis des millénaires. La phytothérapie a été par la suite reprise par les générations présentes. Où trouver donc une herboristerie à Paris ? 

L’herboristerie de Paris

Si vous vous trouvez non loin de la capitale, rendez vous à l’herboristerie de Paris qui est l’un des commerces les plus prestigieux de la ville. Elle dispose de 2 magasins dans la ville : l’herboristerie de Paris (Pasquier) située au 30 rue Pasquier 75008 Paris et l’herboristerie de paris (Montparnasse) localisée au 38 rue du Montparnasse 75006 Paris. Ce spécialiste des herbes est à votre service depuis plus de 100 ans. Cette herboristerie est plus connue pour ces plantes médicinales majoritairement bio. Pour vos besoins, vous y retrouverez environ 2000 références. 

Leurs offres incluent des plantes médicinales en vrac, des huiles essentielles mais également des compliments alimentaires à base de plantes. Depuis son existence en 1920, parmi les dérivés des produits de l’herboristerie de Paris, nous pouvons citer : tisanes, gélules, huiles essentielles, huiles végétales, huiles de massage… Avec les recherches faites depuis, cet herboriste est maintenant capable de nous proposer des phytoconcentrés prêts à l’emploi pour traiter un ensemble de maux. L’herboristerie de Paris vous propose ainsi plusieurs marques de produits : Alepia, Alphanova, Araquelle, Babybio, Belle et bio, Biofloral, Centifolya, Couleur caramel…

Flacons en verre pleins d’ingrédients dans une herboristerie parisienne

L’herboristerie du Palais Royal par Michel Pierre

L’herboristerie du Palais Royal est un magasin localisé au 11 rue des petits champs 75001 Paris. Les produits sont vendus sous le nom de l’herboriste Michel Pierre. Parmi la gamme, nous avons : des plantes en vrac, des plantes en poudre, des extraits végétaux liquides, des gélules, des huiles essentielles, des produits cosmétiques et des huiles végétales. En plus, il dispose d’une librairie pour enrichir vos connaissances sur les plantes, et c’est ce qui fait son plus. Vous pourrez également trouver d’autres articles sur https://www.eonlab.fr/. Pour la catégorie tisanes et thés, les produits de l’herboristerie du Palais Royal allie plaisir et confort. Ces plantes sont majoritairement d’origine Asie et Orient. 

Pour les compléments alimentaires, Michel Pierre vous propose des produits qui peuvent traiter et soigner les allergies, les problèmes d’articulation et cardiovasculaire, le diabète, la digestion, le foie, les maladies de circulation, la vision, la grossesse et l’allaitement… La catégorie huile, quant à elle, regroupe des huiles essentielles : anti-moustiques, balsamique, stop verrues, etc. des huiles végétales : amande douce, abricot, argan, etc. et des huiles de massage : citron cyprès, énergie de pierre, onde douce, etc. Pour les produits dédiés à la beauté naturelle, l’herboristerie met à votre disposition des articles cosmétiques pour les cheveux, le visage, les yeux, le corps et ainsi que le bain et la douche.

Herboristerie Lila Sobanski

L’herboristerie Lila Sobanski est un commerce de plantes médicinales traditionnel et familial. Elle met à votre service des pharmaciens et des herboristes expérimentés et diplômés. Cette herboristerie propose plus de 350 références. Les produits sont d’origine de France, d’Amérique du Sud et de Madagascar. Les activités de l’herboristerie Lila Sobanski sont divisées en 5 catégories : phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, naturopathie, cosmétique. L’herboristerie dispose d’une large gamme pouvant répondre à vos besoins. Leur travail ne se limite pas seulement à la vente. L’équipe vous accompagne et vous conseille également dans le traitement. 

Pour la catégorie herboristerie, nous avons les produits de plantes en vrac, les tisanes complexes, les gélules unitaires, les gélules complexes, et des tisanes pour le plaisir. Pour les produits dérivés de bourgeons et de jeunes pousses végétaux frais ou gemmothérapie, l’herboristerie Lila Sobanski recense actuellement 25 produits : charme gemmo, séquoia gemmo, romarin gemmo, etc. Pour les articles cosmétiques, ils proposent des produits pour les cheveux, le visage et des hydrolats. 

Pour la phytothérapie, l’herboriste met à votre disposition des extraits hydro alcooliques unitaires et complexes pour soigner ou améliorer la gestion de l’anxiété, le stress, l’articulation, le cholestérol, l’immunité, le sommeil, la digestion, la tension artérielle, etc. Pour la compétence sur l’aromathérapie, l’herboristerie dispose des expériences sur les huiles essentielles unitaires, les huiles végétales, les huiles de fleurs, et les huiles de soin pour la peau. Pour mieux vous orienter, les produits chez ce commerçant sont catégorisés par solutions. Parmi les 350 solutions proposées, il est certain que vous alliez retrouver le produit qui répond à vos besoins et à vos exigences.

Laisser un commentaire