Où acheter les textes des pièces de théâtre à Paris ?

Photo of author
Written By Jean de la Tour

 

Un texte de pièce de théâtre est comme son nom l’indique le genre de texte qui raconte une histoire par l’intermédiaire de plusieurs personnages. Ce type de texte appelé  aussi texte dramatique a été écrit spécialement pour être joué en spectacle, en représentation théâtrale. On trouve généralement des textes de pièces de théâtre dans une Librairie Théâtrale qui n’est autre qu’une librairie spécialisée en théâtre et en arts du spectacle. Dans cet article, nous allons vous faire faire le tour de la ville de Paris pour voir les différentes enseignes où l’on peut acheter des textes de pièces de théâtre.

La Librairie Théâtrale

La Librairie Théâtrale est située en plein centre du quartier de l’Opéra-Comique à Paris. Plus précisément, l’adresse à laquelle elle se trouve est le 3 Rue de Marivaux, 75002 Paris, France. Parmi les nombreuses librairies spécialisées en art de la scène et de théâtre, la librairie théâtrale est la plus ancienne, car elle date de 1852. Cette librairie regorge plus de 20 000 références, cela dans le but de promouvoir le jeu et la lecture du théâtre. Vous y trouverez tous les différents types de pièces théâtrales : le drame romantique, la tragédie, et  les pièces de théâtre comiques. Pour votre information, la Librairie Théâtrale de Paris est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 19h et de 10h à 18 h le samedi.

Le Coupe-Papier

Le Coupe-Papier est une petite librairie située au 19 rue de l’Odéon, 75006 Paris. Elle vous ouvre ses portes du mardi au vendredi de 10h à 19h et de 11h à 19h le samedi. Vous trouverez dans cette librairie toutes les publications contemporaines et de nombreuses autres merveilles. Elle compte également plus de 20 000 références. Un vrai petit paradis pour les comédiens, les amateurs de théâtre, de danse et de cirque et de marionnette.

La librairie Bonaparte

La librairie des introuvables, la petite librairie de la rue Bonaparte est située au 19 bd Raspail 75007 Paris. Cette librairie spécialisée dans la poésie, la bibliophilie et l’art a été ouverte par Yvonne Vierne et a vu le jour en 1914. Pour vos visites de Paris, n’hésitez pas à y faire un saut pour chercher et acheter des textes de théâtre.

La Boutique de la Comédie-Française, 

Le théâtre de la Comédie-Française est situé au 2 rue de Richelieu, 75001 Paris entre le Louvre et l’Opéra. C’est le plus ancien théâtre en France et elle dispose d’une boutique. Cette dernière dispose d’une riche collection de livres et d’objets en relation avec le théâtre et tout ce qui l’entoure : bijoux, papier, œuvres d’art, et bien d’autres. 

La librairie du Rond-Point

La librairie du Rond-Point est aussi une adresse à privilégier pour vos achats de textes de théâtre à Paris. L’adresse complète est au 2 bis avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris. Tout le monde peut s’y retrouver, que vous soyez étudiant en quête d’informations, un simple intéressé du sujet ou un amateur passionné. Vous y trouverez toute une sélection de pièces de théâtre, de publications pour la jeunesse, de romans ou d’essais.

Le centre culturel le Lucernaire

Le Centre national d’art et d’essai le Lucernaire est un centre culturel situé au 53 rue Notre-Dame-des-Champs Paris 06. Ce centre culturel combine théâtre, cinéma et photographie contemporaine. En effet, il dispose d’une galerie d’exposition, de trois salles de cinéma, trois salles de théâtre, un bar, un restaurant et une petite librairie. De nombreuses activités y sont organisées : des lectures publiques poétiques ou théâtrales, des concerts, des présentations d’ouvrages et des débats sur des problèmes de société. Vous y trouverez certainement des textes de pièces de théâtre intéressants.

Librairie l’Écume des pages

La librairie l’Écume des pages est une librairie indépendante que vous pouvez trouver au 174 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris. Elle se trouve juste à proximité du célèbre Café de Flore, sur le boulevard Saint-Germain. Cette librairie dispose d’un rayon théâtre qui vous permet de plonger en toute tranquillité dans votre lecture. Il n’y a pas que le rayon théâtre qui fait de cette librairie un lieu intéressant pour bibliophiles. On y trouve également de nombreux ouvrages critiques. Rendez-vous chez l’Écume des pages quand vous voulez. Elle est même ouverte le dimanche de 11h à 22h.

Librairie Gibert Joseph
La célèbre librairie Gibert Joseph, Paris, France.

Librairie Gibert Joseph

La librairie Gibert Joseph, elle aussi, est une véritable mine d’or pour les amateurs de théâtre. On peut y trouver des livres contenant des textes de pièces théâtrales répartis en deux secteurs. Cette librairie est aussi située à Paris sur le boulevard Saint-Michel.

Vous savez maintenant où aller chercher des textes de pièces de théâtre à Paris. Vous pouvez les avoir de différentes manières comme en visitant des sites spécialisés traitant du théâtre ou des sites d’édition. Toutefois, afin de vivre en grand votre passion, mieux vaut se rapprocher d’une bibliothèque. En faisant cela, vous aurez de nombreuses autres ressources que vous ne trouverez nulle part.

Laisser un commentaire