Comment se connecter à Pinterest sans compte et sans s’inscrire?

Photo of author
Written By Jean de la Tour

 

Vous souhaitez consulter Pinterest, mais vous ne souhaitez pas créer un compte sur cette plateforme de collection d’images ? Découvrez comment utiliser ce service en ligne sans compte et sans inscription.

Qu’est-ce que Pinterest ?

Au cas où vous ne sauriez pas ce qu’est Pinterest, il s’agit d’une plateforme et d’un réseau social qui rassemble une collection d’images téléchargées par différents utilisateurs où vous pouvez créer et gérer les publications que vous souhaitez voir. De plus, il est possible de créer vos propres collections. Ainsi, vous pouvez les identifier en les nommant en fonction du contenu que vous voulez y enregistrer et y stocker, vous pouvez enregistrer aussi bien des images que des vidéos de ce que vous voulez, que ce soit des informations, des fonds d’écran, des conseils ou même de la mode.

Pinterest est une plateforme que vous pouvez utiliser aussi bien sur votre PC que sur votre smartphone, soit en téléchargeant l’application via le Google Play Store officiel, soit en la recherchant simplement dans le navigateur par défaut de votre ordinateur ou de votre smartphone, sachant que vous pouvez également enregistrer ou télécharger l’image ou la vidéo que vous y trouverez. 

Pour ce faire, il suffit d’entrer sur la plateforme, d’entrer ce que vous voulez rechercher dans la barre supérieure de la page et d’appuyer sur le bouton de recherche, de sorte que la page recueille toutes les données et images liées à la recherche, après quoi, choisissez l’image que vous voulez sauvegarder et cliquez sur l’option qui dit sauvegarder sur le côté droit en rouge.

Si vous voulez télécharger cette image, il suffit d’appuyer sur le bouton avec les trois points et de sélectionner l’option qui dit télécharger l’image.

Utiliser Pinterest sans compte ou sans s’inscrire

Il y a un grand nombre de personnes qui ne connaissent pas cette plateforme et ont souvent le doute s’il est nécessaire d’avoir un compte préalablement créé pour pouvoir accéder au contenu de Pinterest ou s’il est nécessaire de s’enregistrer pour y accéder. La vérité est qu’il est possible d’entrer sur Pinterest sans compte mais avec quelques limitations, pourtant il existe des moyens de visualiser le contenu de la page.

Il est vrai qu’en ayant un compte ou en s’enregistrant sur la plateforme vous serez en mesure d’avoir un plus grand accès à la page sans avoir de restrictions ou de limitations comme l’apparition constante de la fenêtre qui demande la création d’un compte pour continuer à utiliser l’application.

Mais si vous ne voulez pas faire de démarche de création de compte, pas de problème, il existe plusieurs façons d’accéder à Pinterest et à son contenu sans avoir de compte, ci-dessous nous allons vous montrer comment faire.

Pour accéder au contenu de Pinterest sans avoir de compte, vous devez utiliser un moteur de recherche classique, que ce soit Yahoo ! ou Google, pour rechercher les images dont nous avons besoin.

Pour ce faire, vous devrez simplement vous rendre sur votre moteur de recherche par défaut et écrire le mot clé à côté du sujet pour lequel vous avez besoin d’images ou de contenu. Ainsi, commencez par écrire “Pinterest” + le mot-clé correspondant à votre besoin : par exemple : Jeux Pinterest, Vêtements Pinterest, Conseils Pinterest… puis appuyez sur la touche Entrée ou sur le bouton de recherche.

Par la suite, la page du moteur de recherche sera rafraîchie et montrera un ensemble d’images provenant uniquement de la plateforme Pinterest.

Si vous voulez télécharger l’image, il vous suffit de sélectionner celle que vous voulez en appuyant sur l’image pour qu’elle soit légèrement plus grande, puis d’appuyer sur le bouton “…”. S’ouvre alors une fenêtre sur laquelle vous pouvez “enregistrer l’image”. Bravo, vous venez d’enregistrer l’image de votre choix sur votre ordinateur sans même avoir créer un compte sur la plateforme.

Dans le cas des smartphones, c’est presque la même procédure, seulement les actions devront être effectuées en tapant sur l’écran, pour sélectionner l’image que vous voulez télécharger vous devrez appuyer dessus et après avoir agrandi l’image vous devrez la maintenir enfoncée jusqu’à ce que plus d’options sur l’image soient affichées, puis sélectionnez l’option pour télécharger l’image afin qu’elle puisse être téléchargée.

Comment effectuer une recherche d’images en enlevant les résultats Pinterest

Lorsque Pinterest a été lancé, il présentait l’un des designs les plus uniques de tous les sites web. Pinterest a une base d’utilisateurs stable, et pourtant c’est l’un des pires spammeurs des résultats de recherche de Google, en particulier de Google Image Search. Vous voyez une image qui, lorsqu’on clique dessus, vous amène sur le tana du coniglio, où vous allez chercher la source. Voici comment faire disparaître Pinterest des résultats de recherche de Google.

Si vous utilisez Firefox, il vous sera plus facile de supprimer Pinterest des résultats de recherche Google, car il vous suffit d’installer un module complémentaire appelé Unpinterested. Il existe toujours une option pour les utilisateurs de Chrome ou les utilisateurs mobiles pour supprimer Pinterest des résultats de recherche Google, mais il s’agit d’une correction manuelle que vous devez effectuer chaque fois que vous faites quelque chose sur Google.

Utilisateurs de Firefox

Installez Uninterested et effectuez une recherche aléatoire. Si vous vous rendez sur Google image il y a fort à parier que parmi les résultats, vous obtiendrez des résultats pinterest. Avec l’extension firefox, vous n’en aurez aucun.

Autres navigateurs

Pour les autres navigateurs de recherche, il est plus compliqué d’écarter les résultats Pinterest de vos recherches. Pour ce faire, vous devrez utiliser un modificateur de recherche. Un modificateur de recherche vous permet d’inclure des domaines spécifiques, des correspondances exactes de mots clés et des types de fichiers lorsque vous recherchez quelque chose. 

Cet article a été écrit en collaboration avec le spécialiste des réseaux sociaux: Dandeloo. Retrouvez-les sur leur site internet: https://dandeloo.fr/

Laisser un commentaire